CGV

Conditions générales

Préambule

Foodsteps est une mini-entreprise du Lycée Classique de Diekirch. La mini-entreprise a été fondée dans le cadre des activités de l’asbl Jonk Entrepreneuren Luxembourg. Il s’agit d’un projet scolaire pour une durée illimitée.

Lexique 

Fournisseur : Mini-entreprise Foodsteps – 32, Avenue de la Gare L-9233 Diekirch

Entreprises partenaires: magasin / café / restaurant / etc.  qui fournit un service aux participants pour le compte du fournisseur.

Tour: Tour non accompagné dans différentes villes et régions. Une équipe de participants doit rechercher les entreprises partenaires pour recevoir quelque chose à manger ou à boire ou un cadeau.

Point de départ : indiqué dans la documentation de départ.

Heure de début: Le départ d’un tour est possible 7j/7j, à la propre initiative, dans les heures de départ conseillées dans la documentation.

Participant/client : Personne ayant acheté un billet. Elle peut compléter la visite seule ou en équipe.

Équipe: Équipe de plusieurs personnes qui essaient de résoudre les énigmes ensemble et de trouver la prochaine entreprise partenaire.

Billet: Billet acheté qui permet au participant / client de faire la visite de manière indépendante. Avec le billet, il reçoit une spécialité de l’entreprise partenaire, quelque chose à manger ou à boire ou un cadeau.

1. Partenaire contractuel

1.1 Fournisseur

Le fournisseur travaille avec des entreprises partenaires sélectionnées afin de pouvoir offrir la visite sous forme de forfait complet.

Participant/Client

Les participants en tant que clients sont des groupes autoorganisés qui achètent indépendamment leurs billets via le site Web www.foodsteps.lu et déterminent leur(s) heure(s) de départ.

Les groupes de plus de 8 personnes doivent contacter Foodsteps pour assurer un bon déroulement de l’activité.

2. Conclusion du contrat

2.1 Offre

Le prestataire propose ses services en ligne sur son site internet.

2.2 Achat

En cliquant sur le bouton « Acheter » sur le site, le groupe autoorganisé achète un ou plusieurs billets de manière contractuelle. Le contrat est conclu lorsque le fournisseur envoie une confirmation de commande par e-mail et ensuite les billets à l’adresse mail de livraison spécifiée.

En achetant un billet, le client reconnaît les prix en ligne et les présentes conditions générales du prestataire.

2.3 Paiement

Les clients paient leurs billets en ligne par carte de crédit ou PayPal ou peuvent effectuer un virement bancaire.

3. Modifications du contrat

Les billets livrés ne peuvent plus être annulés. Les billets sont valables 12 mois à compter de la date d’achat. Au cours de ces 12 mois, le client peut effectuer la visite de manière indépendante.

Les billets achetés de trop ne seront pas remboursés. Étant donné que les billets sont transférables, les personnes empêchées peuvent compléter la visite sans message au fournisseur à une date ultérieure.

4. Étendue des services

Le fournisseur offre différents services individuels avec le tour. Les tours sont constamment améliorées, c’est pourquoi il n’y a aucune prétention à la continuité des services individuels. Le fournisseur se réserve le droit d’adapter l’offre sur le site Web à court terme.

Le catalogue de services du fournisseur comprend les services individuels suivants:

  • Documentation avec plusieurs énigmes
  • Services d’information sur les entreprises partenaires pour les clients enregistrés
  • Offre de spécialités, boissons ou snacks par les entreprises partenaires en fonction du nombre de billets
  • Offre de surprises

Les billets sont à amener par les participants le jour de la mise en œuvre, sur papier ou en version digitale. Les billets doivent être remis aux entreprises partenaires respectives, qui notent le nombre de billets afin qu’ils ne puissent être utilisés qu’une seule fois.

5. Garantie

Le tour se fait sous forme de chasse au trésor, qui se déroule principalement en plein air. Il n’y a aucun droit à des sièges. Les entreprises partenaires individuelles peuvent offrir des possibilités de sièges sous leur propre responsabilité.

Le fournisseur a pris en compte les heures d’ouverture des entreprises partenaires dans la mesure du possible et a fixé les heures de début du tour en conséquence. Malgré des contrôles réguliers des visites, il est possible que les entreprises partenaires individuelles ne soient pas ouvertes pendant une courte période. Dans ce cas, la visite peut être effectuée à un moment différent.

6. Conditions de participation

6.1 Exigences des participants

Les participants doivent pouvoir faire une promenade / randonnée en ville ou à la campagne. À cette fin, une capacité d’orientation moyenne est requise. Une connaissance particulière des lieux et des régions n’est pas requise.

Si nécessaire, le participant peut s’aider lui-même avec un plan de la ville ou d’autres aides. Les visites sont spécialement conçues pour les enfants. Les enfants ne peuvent participer que s’ils sont accompagnés de leurs parents. Chaque équipe doit avoir au moins une personne avec un âge minimum de 18 ans.

6.2 Équipement minimum des participants

Aucun équipement minimum n’est requis pour utiliser une visite. Cependant, il est recommandé:

  • Au moins un smartphone, les frais d’utilisation étant à la charge des participants
  • Un outil d’écriture par équipe
  • Vêtements et chaussures de loisirs adaptés à la météo et à la saison pour compléter les tours.
  • Les visites individuelles peuvent être effectuées avec des poussettes, voir les informations sur le site Web.
  •  

7. Responsabilité et assurance

Les participants terminent les visites à leurs propres risques. L’assurance est à la charge des participants individuels.

Le fournisseur n’assume aucune responsabilité pour les dommages corporels directs ou indirects ou les dommages matériels, même s’ils sont dus à l’utilisation d’un circuit ou d’une entreprise partenaire.

L’exclusion de responsabilité s’applique également en cas d’acte illégal ou négligent d’une société partenaire ou d’une personne auxiliaire d’une société partenaire. Le fournisseur n’est pas responsable des services tiers des sociétés partenaires.

8. Protection des données

Lors de l’achat de billets, les données sont collectées, stockées et traitées pour le traitement des commandes.

Lors de la visite du site Web du fournisseur, l’adresse IP actuellement utilisée par le téléphone, la tablette, l’ordinateur ou un appareil similaire, la date et l’heure, le type de navigateur et le système d’exploitation de l’ordinateur ainsi que les pages consultées sont enregistrés. Cependant, les conclusions sur les données personnelles ne sont pas possibles et ne sont pas prévues.

Les données personnelles fournies, par exemple, lors de la passation d’une commande ou par e-mail, ne seront traitées que pour la correspondance avec le client et uniquement aux fins pour lesquelles les données ont été fournies. Les données personnelles ne seront transmises à des tiers que dans la mesure nécessaire à la réalisation de l’objectif commercial. Un transfert peut également avoir lieu s’il existe une obligation légale ou si le client y a expressément consenti.

9. Lettre d’information

Avec la commande, une demande ou un contact, le client donne son consentement pour que le fournisseur puisse lui envoyer sa newsletter électronique par e-mail. Cette newsletter peut être désabonnée via un lien web correspondant dans n’importe quel e-mail envoyé à tout moment et gratuitement.

10. Droits d’auteur

Les droits d’auteur et tous les autres droits sur les visites, les documents de départ et de puzzle, les images et les textes du fournisseur restent dans tous les cas la propriété du fournisseur.

Tout type de copie, de reproduction, de transmission et de publication des données ou des documents n’est pas autorisé, tant sous forme électronique que non électronique.

11. Autres dispositions générales

Le prestataire se réserve le droit de modifier les présentes CGV à tout moment et sans préavis si nécessaire. La version qui peut être consultée sur le site Web au moment de la conclusion du contrat et acceptée avant la commande s’applique.