Équipe

Nous sommes une mini-entreprise de 5 étudiants ambitieux d’une classe de 2ème du Lycée classique de Diekirch. Dans le cadre des mini-entreprises de l’asbl Jonk Entrepreneuren Letzebuerg, nous avons créé notre mini-entreprise au début de l’année scolaire 2021/22. Avec notre mini-entreprise, nous nous sommes fixés comme objectif de faire plaisir aux enfants et aux adultes. Avec notre service, nous voulons amener les gens à sortir dans la nature et à faire découvrir les beaux villages et villes du pays d’une manière ludique. 


Qui sommes-nous ? 

Notre histoire 

Notre histoire commence en début septembre où nous nous sommes inscrits dans les cours de Mini-Entreprise. Nous étions 5 élèves motivés qui étaient intéressés au fonctionnement d’une entreprise. Nous avons longtemps réfléchi à trouver une bonne idée qui aurait du potentiel. Finalement, nous avons pris la décision de nous laisser guider par notre passion de découvrir la nature pour rapprocher les autres de cette joie. En quelques mois nous avons réalisé cette idée et l’avons amené à la vie. Avec nos balades culinaires nous voulons offrir une chouette activité ludique et gourmande aux familles. Notre première balade est à Diekirch parce que nous y allons à l’école et parce qu’il y a encore de nombreux beaux endroits à visiter. 


Chaque personne : 

Máté Magyar

Chef de l’entreprise 

Je suis Maté, le directeur de Foodsteps et responsable de la conception du site. J’essaie de tirer le meilleur de cette mini-entreprise pour acquérir le plus d’expérience possible pour le futur. Dans mon temps libre, j’en consacre beaucoup à la musique et comme alternative, j’aime sortir devant ma maison pour me promener. 

Fabian Hilkhuijsen

Administrateur et organisateur de l’entreprise 

Je suis Fabian, responsable de l’organisation et de l’administration de Foodsteps. J’ai l’intention de créer et de diriger une entreprise un jour, donc je suis heureux de faire partie de ce projet. Pendant mon temps libre, je suis un pompier volontaire et je joue du saxophone et de la clarinette dans l’orchestre. 

Lisa George

Comptable de l’entreprise 

Je suis Lisa et la directrice financière de notre groupe. Je m’occupe de la comptabilité et de la situation financière de notre société. Un de mes passe-temps est de dépenser tout mon argent chaque semaine pour une nouvelle couleur de cheveux, tout le reste serait ennuyeux. Sinon, je suis la personne la plus ouverte qu’on connaisse, avec qui on peut parler de tout. 

Mattéo Mercier

Comptable de l’entreprise 

Je suis Mercier Mattéo et je suis ensemble avec Lisa responsable de la comptabilité de l’entreprise. Je suis enthousiaste de pouvoir participer dans ce projet parce que j’y vois beaucoup de potentiel. Je suis content d’y participer aussi pour rassembler de l’expérience pour le futur. Dans mon temps libre je joue au badminton et j’aime bien aller me promener pour me reposer du quotidien. 

Emma Lutgen

Graphiste de l’entreprise

Je suis Emma et je suis principalement celle qui s’occupe du côté visuel chez Foodsteps. Grâce à ça j’ai amené Otto à la vie avec l’aide d’une amie. Mon côté créatif est parfait pour les tâches graphiques dans l’entreprise. Je suis intéressée à la conception graphique et je collectionne grâce à ça de l’expérience pour mon futur.